Le jus de carotte tache-t-il les vêtements?
Les carottes sont pleines de bêta-carotène, qui est excellent pour la santé des yeux. Le bêta-carotène est également responsable du pigment orange des carottes, qui est à l’origine des taches tenaces sur les vêtements. Les éclaboussures ou le jus de carotte renversé peuvent se fixer facilement sur les tissus, et il est impossible de cacher une tache d’orange. Merci, bêta-carotène.
Les taches de carottes disparaissent-elles?
Si du jus de carotte se verse accidentellement sur vous ou si de la nourriture pour bébé à base de carotte se retrouve sur la grenouillère toute neuve de votre tout-petit, vous pouvez prendre certaines mesures pour faire disparaître la tache. Voici un guide étape par étape sur la façon d’enlever les taches de carotte des vêtements de bébé.
Comment enlever les taches de nourriture des vêtements de bébé nourri à la carotte
Étape 1 : Enlever l’excès
Une tache de nourriture sur les vêtements de bébé nourri à la carotte est un désordre orange gluant. C’est pourquoi la première action à poser est d’essuyer l’excès de saleté avant de rincer les vêtements à l’eau froide. En cas de dégât dans la nourriture pour bébé nourri à la carotte, la pression de l’eau est votre amie. N’ayez pas peur d’ouvrir le robinet.
Étape 2 : Prétraitement
Ce n’est pas encore le moment d’introduire les vêtements de bébé dans la machine à laver. Si vous voulez enlever les taches de nourriture des vêtements de bébé nourri à la carotte, vous devez prétraiter les vêtements dans une solution de 1 à 1,5 cuillère à soupe d’Ivory Neige Stade 1 : Détergent liquide pour nouveau-né pour un gallon d’eau tiède. Veillez à ce que le vêtement soit bien imbibé en l’alourdissant avec une serviette. Laissez-le tremper pendant environ 30 minutes pour que la solution puisse agir.
Étape 3 : Laver
Enfin, vous pouvez laver les vêtements comme d’habitude. La bouteille de détergent vous indiquera la bonne dose de détergent à utiliser, et le bouchon est parfait pour la mesurer. Versez-le dans le distributeur de détergent si vous disposez d’une machine à laver haute efficacité (HE) ou directement dans le tambour pour les autres types de machines. Chargez les vêtements dans le lave-linge et choisissez la température de l’eau et le cycle de lavage indiqués sur l’étiquette d’entretien figurant sur le vêtement.
Étape 4 : Rincer au besoin
Un seul cycle de lavage peut ne pas suffire à enlever les taches de carotte des vêtements de bébé. Soyez patient et continuez à laver le vêtement jusqu’à ce que la tache disparaisse. Ne séchez pas les vêtements tant que la tache n’a pas disparu, car le séchage entraînera la fixation de la tache.
Plus de conseils pour enlever les taches de carotte.
La vie peut causer quelques soucis. Si par hasard il ne vous est pas possible de suivre toutes les étapes recommandées en matière d’élimination des taches de carotte des vêtements de bébé. Voici quelques conseils pour enlever les taches de carotte qui se sont incrustées ou qui sont résilientes.
Conseil 1. Appliquez un produit détachant
Vous ne voulez pas qu’une tache orange abîme les vêtements de votre bébé. C’est là qu’un détachant peut vous aider. Détachant pour linge Ivory Neige par exemple, possède une formule de nettoyage avancée qui élimine les odeurs et les taches des vêtements et tissus de bébé. Il suffit de vaporiser le détachant directement sur la tache, de le faire pénétrer, d’attendre quelques minutes avant de procéder au lavage habituel.
Conseil 2. Adoptez la voie naturelle
Si vous n’avez pas de produit détachant à portée de main, il vous reste encore une option. Vous pouvez fabriquer un produit de nettoyage efficace en utilisant des produits ménagers courants. Traitez la tache de carotte avec du jus de citron ou du vinaigre et utilisez une petite brosse ou une brosse à dents pour la décomposer. Si vous faites cela, assurez-vous de rincer les vêtements du bébé à l’eau froide pour que l’acide ne fasse pas de dégâts.
Le jus de carotte et les aliments pour bébés à base de carotte sont d’excellents compléments nutritifs pour l’alimentation de votre bébé. Les taches de carottes, en revanche, ne sont pas les bienvenues dans la garde-robe de votre bébé. Maintenant que vous savez comment enlever les taches de carotte des vêtements de bébé, il n’y a plus de raison qu’elles existent.