Comment sécher les vêtements de bébé.
La plupart des vêtements de bébé peuvent être séchés dans la sécheuse, mais si vous n’en avez pas ou par souci d’économiser l’électricité, vous préférez peut-être suspendre tout votre linge sur une corde à linge Voici quelques conseils pour sécher le linge de bébé sur une corde à linge.
Essuyer la corde à linge avant de l’utiliser.
Un coup de chiffon rapide empêchera la saleté qui s’était accumulée sur la corde à linge de salir votre linge propre.
Le soleil est un décolorant naturel.
Vos grenouillères blanches le seront davantage si vous les faites sécher à l’extérieur.
Le soleil va décolorer vos vêtements.
Le blanchissage naturel du soleil comporte un inconvénient lorsque vous faites sécher sur la corde à linge les vêtements de couleur de votre bébé. Retournez-les pour minimiser la décoloration.
La circulation de l’air est la clé d’un séchage rapide.
La circulation n’est généralement pas un problème à l’extérieur, mais si vous séchez vos vêtements à l’intérieur, augmentez le mouvement de l’air à l’aide d’un ventilateur électrique.
Peut-on faire sécher les vêtements de bébé dans la sécheuse?
La plupart des vêtements de bébé se conservent très bien dans la sécheuse, alors si vous en avez une et que vous voulez l’utiliser, mettez-la en marche! Voici quelques consignes utiles en matière de séchage des vêtements de bébé dans la sécheuse :
Le séchage peut prendre plus de temps que pour les vêtements d’adultes!
Vous pourriez vous attendre à ce que les petites tenues de bébé nécessitent moins de temps dans la sécheuse que les vêtements d’adultes, mais en raison de la surface réduite, ils peuvent prendre plus de temps! Planifiez vos séances de lavage en conséquence.
Maintenez la chaleur à basse température.
La chaleur élevée peut endommager l’élastique qui rend les vêtements de bébé si confortables et extensibles. La sécheuse à basse température est l’idéal.
Peut-on sécher les vêtements de bébé à l’aide des feuilles de séchage?
Lorsque vous lavez et séchez les vêtements de bébé, évitez les additifs de lavage comme les adoucissants ou les feuilles de séchage. Ces derniers peuvent affecter les propriétés ignifuges des pyjamas des enfants. Le détergent pour bébés Ivory Neige contient des ingrédients sûrs qui réduisent la pollution, sont plus doux pour la peau de votre bébé et éliminent les taches tenaces.
Si vous souhaitez réduire l’effet statique et les plis sur le linge de votre bébé, vous pouvez utiliser une boule de séchage en laine sans produits chimiques comme une alternative aux feuilles de séchage.
Quel réglage utilisez-vous pour sécher les vêtements de bébé?
Votre sécheuse peut être dotée de nombreux réglages spécifiques, ou d’un simple réglage de la température (élevée, moyenne ou basse). Que vous séchiez des vêtements de bébé ou votre propre linge, voici les types de vêtements les mieux adaptés à chaque réglage de chaleur :
Température élevée : Serviettes de toilette, jeans et autres articles en coton très résistants
Température moyenne : T-shirts et autres articles de base
Température basse : Leggings, vêtements de sport et autres articles extensibles
Les articles délicats et les tricots doivent être suspendus ou étalés pour sécher.
La plupart des vêtements pour bébé entrent dans la catégorie des vêtements « extensibles » et doivent donc être séchés à basse température. Comme toujours, l’étiquette d’entretien de chaque vêtement est la meilleure source de renseignement sur ce que le vêtement peut supporter.
Comment sécher les vêtements de bébé sans qu’ils ne rétrécissent.
La plupart des vêtements de bébé n’ont pas de problème à être rétrécis. Et ce, pour deux raisons : 1. Les vêtements de bébé sont souvent fabriqués dans des matières confortables qui s’étireront pour s’adapter à votre enfant; et 2. Les bébés deviennent trop grands pour leurs vêtements tous les quelques mois, ce qui fait qu’il n’y a pas beaucoup de possibilités de rétrécissement.
Mais si vous craignez que les vêtements de votre bébé ou les vôtres ne rétrécissent, souvenez-vous que la chaleur est la cause du rétrécissement des vêtements. Lavez à l’eau froide et séchez à basse température ou sans chaleur et les vêtements ne seront pas rétrécis.
Conseils de lavage d’Ivory Neige
Vous savez peut-être à présent tout sur la façon de sécher les vêtements de bébé, mais qu’en est-il du lavage?
Le lavage des vêtements de bébé n’est pas plus complexe que leur séchage. Suivez simplement les instructions figurant sur l’étiquette d’entretien de votre vêtement et tout ira bien. En général, un lavage à l’eau froide sur le cycle doux ou délicat, un détergent adapté aux bébés, et un séchage par culbutage à basse température constituent une bonne routine de lavage pour la plupart des vêtements de bébé. (Les couches lavables sont toujours l’exception; elles nécessitent une routine de lavage spéciale.)
Pour plus de conseils et d’informations, veuillez vous reporter à notre guide complet du lavage des vêtements de bébé.
Comme toute routine impliquant un bébé, le lavage et le séchage des vêtements de bébé peuvent sembler intimidants si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Cependant, avec un peu de préparation (et du détergent Ivory Neige), vous pouvez garder ces petits vêtements propres et secs. (Le pliage, cependant, est tout autre chose!)